Un mois de février entre neige et pluie

Publié le par Phil&Car

Y'a pas à dire, en Bretagne tous les Bretons vous le diront, c'est historique autant de neige sur le territoire... Décembre, janvier et février, ces trois mois nous ont fait vivre quelques jours de déplacements impossibles pour le plus grand bonheur de tous ;)
Aujourd'hui, c'est plutôt, Baravel, la tempête en Breton : beaucoup de pluie et pour le moment de timides rafales, en attendant les grands vents plus tard dans la journée.
Et entre les deux, de belles et longues journées ensoleillées qui font du bien au moral.

Côté aménagement dans la maison, Philippe a beaucoup travaillé et le résultat est plutôt sympathique :
entréeDans l'entrée, les chaussures sont dorénavant camouflée dans un meuble ad hoc et le compteur électrique est dissimulé par un coffrage blanc réhaussé d'un bois flotté rammassé sur une plage toulonnaise loluminairescouloirhautrs du Noël 2007.
Ensuite, à l'étage, les plafonniers du couloir ont été livrés et nous ne sommes pas du tout déçu du rendu. Pour la subtilité, de petites étoiles sont projetées la nuit sur les murs et l'intensité de la lumière est à présent plus feutrée, belle invitation à aller se coucher pour les plus réticents.
veluxbasveluxhautEnfin dans les combles, une entreprise ploërmelaise est venue installer deux fenêtres de toit, une dans le bureau et une dans les combles, puis Gilbert et Philippe (papa de Carole) ont installé un vatevienthautetbas - Copieplafonnier dans les combles et un va-et-vient haut et bas.plafonnierhaut
Pendant ce temps, Maë vadrouillait à travers la campagne montertelotaise avec Mamie Marie à la découverte d'étangs privés et à la confection de jolis bouquets à ramener à Maman. Maëenvacances

Aujourd'hui, Philippe s'attaque à la pose de l'ossature (rails) qui accueillera les plaques de placoplâtre, dans le bureau et les combles. Vingt plaques qui ont été montées Marie, Gilbert et les deux Philippe, pour ceux qui savent, ils comprendront aisément la récompense sous forme de ti punch reçu à l'apéro du soir.
blanquettePhilPetit coup de mou pour Carole, Philippe a du se mettre à la cuisine. Il nous a régalées avec Maë en nous préparant un parmentier de cabillaud délicieux (Merci Tatie Cool pour tes recettes/agenda) et pour accueillir ses parents le week-end dernier, il nous a gratifiés d'une authentique blanquette de veau. Un délice, surtout la sauce (hein Phil?)

Pour visualiser les photos en grand format, cliquez dessus.
A très bientôt.

Publié dans Les travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article